Propriétaire de 8 restaurants (les fameux “CUT” à Londres, Las Vegas et Beverly Hills, mais aussi “Chinois” à Santa Monica et “Culture Kitchen” à Seattle), de 6 bars lounges, Wolfgang Puck a également créé des comptoirs gastronomiques dans plusieurs aéroports américains, mais aussi à Dubaï et au Mexique.
À la tête d’un véritable empire depuis la fin des années 1970, il fait saliver Hollywood et a l’honneur de cuisiner pour les célébrités par l’intermédiaire de sa compagnie Wolfgang Puck Catering, spécialisée dans le traiteur. Parmi ses plus fidèles clients, il compte Bruce Willis et Tom Cruise, mais aussi Madonna, Kim Kardashian et Jennifer Lopez, qui lui ont confié les repas de leurs mariages.
Choisi pour cuisiner lors de la dernière édition des Oscars, qui s’est tenue à Los Angeles, le chef avait concocté un buffet de hors-d’œuvres de la mer sur une imposante structure de glace, sur laquelle reposaient du caviar recouvert de feuilles d’or, des pâtes de crabe, du homard et des noix de Saint-Jacques.
Ceci n’étant qu’une mise en bouche, il a ensuite proposé, en plats, du tartare de bœuf Miyazaki Wagyu, riz noir, des tacos épicés aux aubergines et citron, des pâtes à la truffe ou aux épinards, petits pois, oignons et sauce tomate.
En dessert, un buffet gourmand avec macarons, tartes aux litchis, à la rose ou à la framboise, Rochers noirs ou mousse de miel mascarpone et moka, sans compter les 7000 mini sucettes en chocolat à l’effigie du fameux trophée des Oscars !
PLUS D’INFOS :
➽ http://wolfgangpuck.com
➽ La rubrique “Food” sur Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.