e n’est pas pour rien si la gastronomie française vient de faire son entrée au patrimoine de l’Unesco. Notre cher pays évoque partout dans le monde l’idée même du luxe et du raffinement. Et ça, Wildfox l’a bien compris : pour l’été prochain, la marque s’est inspirée de l’univers de Marie-Antoinette et signe un look-book intitulé Vive la France.
On reconnaît facilement ses campagnes de publicité à leur côté jeunesse dorée et décadente, et des couleurs pastels aseptisées au rendu vintage et féminin. Rappelez-vous, à l’automne 2009, je vous parlais déjà de leur look-book entre allure vintage et pièces phares de lolitas.
Et lorsqu’on voit ces jolis clichés signés Emir Eralp, un talentueux photographe de Brooklyn, on se doute bien qu’il a été fortement influencé par le film de Sofia Coppola. Devant son objectif, Jennifer Pugh, Naty Chanbanenko, et Daria Zhemkova prennent la pose, en parfaites sœurs de Marie-Antoinette.
▷ On retrouve l’intégralité de ce joli look-book résolument français ici.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.