ranco-américain, Nick Fouquet est également connu sous le nom The Hat Maker puisqu’il réalise entièrement à la main, ses chapeaux pour homme ou femme. Son travail, qu’il qualifie lui-même d’ “expérience bohémienne et bourgeoise psychédélique”, s’inspire aussi bien de la nature, son autre passion, que de ses voyages ou de Keith Richards. Le réalisateur Dean Bradshaw l’a suivi en Californie, à Venice Beach précisément, pour le filmer dans son élément…
Beau et talentueux, avec sa chevelure de surfeur californien et son teint hâlé, Nick Fouquet est loin de l’image du chapelier fou ! À 31 ans, il réalise ses modèles en fourrure de castor du Tennessee et en feutre, avec un soin particulier accordé aux détails : plumes, rubans, nœuds ou cordages…
Basé à Los Angeles, le photographe et réalisateur Dean Bradshaw, qui a déjà travaillé pour American Express, Asics, ou National Geographic Channel, l’a suivi dans son processus de création. En une courte vidéo, il résume tout le savoir-faire et la passion de Nick…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.