articiper à l’Eurovision, ça sonne tout de suite faux. Pourtant, depuis 2008, date de sa participation au concours avec son titre Divine, Sébastien Tellier en a parcouru du chemin. Après un premier album signé sur le label du groupe Air, un morceau choisi par Sofia Coppola pour son film Lost in Translation, il sort une version remixée de son opus Sexuality, et s’offre pour l’occasion les faveurs de la crème des DJs internationaux…
Deux ans après sa sortie, Sexuality se voit remixé sous toutes ses formes par les meilleurs de la scène électro. SebastiAn, Aeroplane, les australiens de Midnight Juggernauts, Boys Noize, Breakbot ou encore Kavinsky, les meilleurs remixes ont été réunis sur un album aux sonorités tantôt chillwave, tantôt plus rythmées.
Sur l’ensemble de l’album se distinguent surtout : le posé et sensuel Roche par Kavinsky, le cultissime L’Amour et la Violence remixé par l’allemand Boys Noize, et l’hypnotique et envoûtant Fingers of Steel revu et corrigé par Hypnolove.
Sébastien Tellier – Fingers of Steel (Hypnolove remix)
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.