Amateurs de desserts gourmands et de jolies photos, ce compte Instagram est pour vous ! Le concept de Desserted in Paris, tenu par le chef Tal Spiegel, est simple : assortir la couleur de sa paire de chaussures à celle d’une pâtisserie.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce talentueux Instagramer a des idées à revendre. Macarons, pains aux raisins, entremets, opéras… Tous les prétextes sont bons pour rappeler la couleur du chocolat, des pistaches, des glaçages !
https://www.instagram.com/p/BQAW9n2BNJh/?taken-by=desserted_in_paris
Cet Israélien d’une trentaine d’années a débarqué à Paris pour intégrer l’école de pâtisserie Ferrandi. Désormais, quand il ne poste pas de jolis clichés pour mettre l’eau à la bouche de ses 93 000 abonnés, il travaille pour Gérard Mulot, grande maison du macaron et du chocolat.
Interrogé par la Tribune de Genève, Tal Spiegel a expliqué que cette démarche lui prenait beaucoup de temps :
“C’est une composition délicate, comme de petits tableaux. Je fais beaucoup de tentatives que je ne publie pas. Certaines confiseries sont belles mais une fois vues d’en haut, elles perdent de leur superbe.”
Il a également expliqué qu’il réfléchissait à étendre le concept à d’autres villes. Bientôt à Marseille ?
https://www.instagram.com/p/BP7H71KhYkK/?taken-by=desserted_in_paris
https://www.instagram.com/p/BPKUxsfBCL_/?taken-by=desserted_in_paris
https://www.instagram.com/p/BRnRZfyBhYa/?taken-by=desserted_in_paris&hl=fr
https://www.instagram.com/p/BM8txbXhzjO/?taken-by=desserted_in_paris
Plus d’infos :
➽ Tal Spiegel sur Instagram
➽ L’interview de Tal Spiegel à la Tribune de Genève
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.