n avait déjà Métro, 20 minutes et Marseille Plus (tu peux remplacer par “ta ville avant “Plus” selon où tu habites), mais toujours pas de magazine féminin gratuit dans les chariots près des stations de métro ou des gares… C’est désormais du passé ! Depuis deux semaines déjà, choper son Stylist pour feuilleter de jolies choses et des textes plutôt marrants dans son tram en rentrant chez soi, c’est le nouveau réflexe du jeudi soir ! Mais au fait, on en pense quoi ?
Pour commencer, un tour par l’Ours (pour info, en terme de presse l’Ours est l’endroit où tu trouves tous les noms des personnes travaillant pour le magazine, les mentions légales etc.) Un nom attire mon attention : Audrey Diwan, scénariste écrivain et journaliste pour Glamour notamment, dont j’adorais ses “listes” en dernière page (un exemple ici). Chez Stylist, on la retrouve comme directrice éditoriale. Ça présage que du bon…
Les creepers à clous Marc by Marc Jacobs
(malheureusement on les trouve qu’en bleu sur le site de la marque).
La station de métro Johnny Hallyday ou Mylène Farmer.
Comme une envie de préférer marcher à pied…
“Comme un lundi”, “il pleut ce week-end”, “y’a plus de saisons”…
Ou toutes ces phrases qui te donnent envie de devenir complètement asocial au boulot.
Ça parle de Marseille et de son cher Duke aussi !
Raf et David, si vous me lisez…
“Le Dictateur” ou la dernière page du mag, où une personnalité imagine un monde meilleur.
Ma rubrique préférée, où Melle Agnès parle du bliss point et affirme que “même pour mon intérêt personnel, je ne détournerai pas les fonds publics. Je ne toucherai qu’au fond de ma piscine, dans mon p’tit pull marine”.
Stylist
• Tous les jeudis dans les grandes villes
•• À lire gratuitement sur le site officiel
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.