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Qui es tu Emmanuelle Alt ?

Qui es tu Emmanuelle Alt ?

Ces dernières semaines, depuis l’annonce du départ de Carine Roitfeld à la tête du Vogue français, de nombreux noms de prétendantes à son poste ont défilé dans les médias. Il y a quelques jours, on savait enfin qui allait s’asseoir sur le siège tant convoité de rédactrice en chef du plus prestigieux magazine de mode au monde : Emmanuelle Alt. Styliste reconnue, déjà rédactrice en chef de la rubrique mode, avec un style irréprochable et un perfectionnisme hors pair, elle fait déjà l’unanimité… Retour sur la carrière, les défis et le style d’une nouvelle pointure du gotha de la mode et des médias.

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Sa carrière

Si son nom fait le buzz depuis quelques semaines, Emmanuelle Alt n’en est pas à ses débuts. L’enfant prodige fait ses débuts à 17 ans en tant qu’assistante au service beauté du magazine Elle en 1985. À 19 ans, elle intègre la rédaction mode du magazine 20 ans, et en deviendra la rédactrice en chef 13 ans plus tard. Avant de succéder à Carine Roitfeld, elle dirigeait la rédaction du magazine Mixte. Vous avez dit “irréprochable“…?

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Son style

Voguant (sans jeu de mots) sur la tendance glam-rock, avec des marques fétiches comme Balmain, Costume National ou Helmut Lang, la brunette de 42 ans a une allure et un visage des plus charismatiques, à l’instar de celle à qui elle succède, Carine Roitfeld. Faussement minimaliste, elle privilégie les jolies pièces des plus grands designers et fait fi des apparats. Bottines noires, blazer à épaulettes (pièce phare de Balmain), fourrure ou léopard, jean slim gris ou noir, elle privilégie le monochrome, les pièces classiques, les couleurs sobres mais y ajoute toujours un détail plein d’élégance.

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Ses défis

Inutile de préciser que reprendre les rennes de la rédaction du Vogue français, juste après Carine Roitfeld, n’est pas une petite responsabilité. Xavier Romatet, président de Condé Nast International, groupe d’édition de Vogue notamment, a déclaré lors d’une interview vouloir ouvrir le magazine sur plusieurs plans : outre une métamorphose à l’occasion de ses 90 ans, Vogue se développera également dans l’ère digitale (internet, iPad, iPhone…), le magazine misera sur son “accessibilité”, souhaitant faire exprimer les talents autres que ceux de la mode. De nombreux évènements ainsi qu’une exposition se feront également plus fréquents.

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