La créativité est de mise du côté des fabricants de pâtes. En Russie, l’agence Nikita fait passer les coquillettes pour des jolis cheveux bouclés, tandis qu’au Brésil, c’est le designer Breno Cardoso qui a conçu un packaging en forme de rouleau à pâtisserie…
L’agence Nikita
Raides comme des spaghettis, bouclés comme des Cavatappi ou mis en plis comme des Fettuccine ? À Moscou, l’agence de publicité Nikita s’est inspiré des salons de coiffure pour imaginer le packaging d’une marque de pâtes. Un design épuré, avec une boîte blanche sur laquelle est dessiné un visage féminin laissant à peine apparaître quelques coquillettes.
Le designer Breno Cardoso
Au pays de la samba, un autre designer a eu une idée plutôt originale pour enfermer des Fettucine dans une boîte bien conçue : un rouleau à pâtisserie ! Mais en plus d’être joliment pensé, ce packaging signé Breno Cardoso joint aussi l’utile à l’agréable : dans les poignées du faux rouleau à pâtisserie se cachent des épices et des sauces pour cuisiner ses pâtes avec encore plus de gourmandise.
Bon appétit !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.