Plus que jamais, la cuisine ne cesse de se réinventer. Après les bao burger dont je vous parlais ici, un nouveau concept a débarqué à Paris, savamment orchestré par l’ex Top Chef Jean Imbert.
En collaboration avec le boulanger Eric Kayser, Jean Imbert a ouvert le restaurant Les Bols de Jean dans le 2e arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra Garnier. Ici, pas question de manger de vulgaires hamburgers. Adieu les deux tranches de pain fourrées de steak haché, de cheddar et d’autres choses plus ou moins grasses. Le pain au levain naturel devient de la vaisselle comestible dans laquelle l’ancien gagnant de Top chef sert des plats élaborés à base de produits frais issus de producteurs locaux.
Au menu : le bol infiniment végétal aux tomates du potager en Bretagne, chèvre frais, aubergines et citrons confits ; le bol du moment au poulet jeune des Landes, parmesan et sauce langoustine ; et le bol retour du marché avec quinoa, girolles, potimarron et oeuf mollet.
Pour 7 euros seulement ou plus, la restauration rapide se fait intelligente et saine !
Plus d’infos :
Les Bols de Jean
2 Rue de Choiseul, 75002 Paris
Horaires :
>> du lundi au samedi, de 10h à 16h
>> le jeudi, de 19h à 21h30
01 44 76 00 58
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.