our terminer l’année en beauté, les Pépites en mode off franchissent les limites de l’acceptable et brisent le mur du son. La dernière trilogie musicale de l’année clôt la décennie à grands coups de mélodies hypnotiques et de folk frénétique. Aux quatre coins des États-Unis, les pépites en mode off sélectionnés pour donner un tempo à votre premier week-end de 2011 vogue de New-York avec Ratatat, à Toronto et son groupe Crystal Castles, pour atterir en Californie avec le duo Jed and Lucia… Enjoy !
Vendredi 00:00 am :
Au moment de basculer d’une décennie à l’autre, on se laisse sauvagement porter par l’excellent titre Drugs, de Ratatat. La deuxième piste de leur dernier album LP4, résonne comme un écho et marque le retour du duo new-yorkais non sans faire de bruit. Le clip est signé Carl Burgess, qui a réalisé des courts-métrages pour Nokia.
Samedi 3:00 pm :
Pour s’extirper du lit après un 31 décembre plus ou moins arrosé, rien de tel que le dernier single de Crystal Castles, Celestica, rythmé juste comme il faut. On ne vous le dira jamais assez, leur dernier album II s’écoute en boucle. Peu importe la saison, votre humeur, votre état de fatigue (et votre taux d’alcoolémie dans le sang, aussi).
Dimanche 08:00 pm :
Il existe bien un monde entre la folk et l’électro, noblement exploré par le duo californien Jed and Lucia. Certes, la mode est aux groupes en nom de couple (Angus et Julia Stone, ou encore She & Him) Leur album Super Human Heart, sorti en novembre dernier, est un concentré de pop-folk légèrement électronique, à l’image de l’excellentissime You were made of stone.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.