oule à facettes et synthétiseurs sont de rigueur pour cette 88e édition de la playlist du week-end. L’occasion de revoir ses classiques au son de Whirlpool Productions, dont le titre From Disco to Disco donne son nom à cette nouvelle trilogie musicale. Depuis son émergence dans les années 70, la musique disco est loin d’être enterrée. La preuve avec l’américain Oliver, signé sur Fool’s Gold Records et Breakbot, le prince français de la funk qu’il distille à foison, cette fois en remixant Defiant Order des Birdy Nam Nam. Disco is not dead !
© Sophie Tajan
Vendredi 10.00 pm :
En 1991, l’Allemand Justus Köhncke et deux de ses acolytes journalistes formaient Whrilpool Productions et sortaient quelques années plus tard le tube From Disco to Disco, une vraie pépite, hymne à la fête et à l’insouciance. Electric piano et ligne de basse minimale à l’appui, qui aide à se lever de sa chaise (ou de son lit) pour rester facilement dans les mémoires…
Samedi 5:00 pm :
Les deux Californiens du tandem Oliver viennent de sortir leur EP Mechanical sur le label Fool’s Gold, fondé par A-Trak. À l’image de son artwork, qui représente une sorte de robot électronique, le titre Control nous emmène dans une galaxie où la lune et le soleil auraient été remplacés par une boule à facettes et un stroboscope. En piste !
Dimanche 8.00 pm :
Les Birdy Nam Nam viennent de sortir Defiant Order, leur tout nouvel EP, et ont eu la chance de pouvoir compter sur leur ami Thibaut Berland aka Breakbot pour remixer le titre éponyme. Comme d’habitude, c’est “Fresh, fresh, exciting…”, comme diraient les autres !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.