ette semaine, les trois étages de la sélection musicale hebdomadaire ressemblent à ceux d’une pièce montée, avec trois goûts bien distincts : la douceur de la crème pâtissière, à la base ; l’acidité du citron, pour l’étage du milieu ; et enfin la force d’un caramel, tel une cerise sur le gâteau qui viendrait couronner le tout. À leur image, Desire, Crystal Castles et Kendrick Lamar nous livrent leurs dernières saveurs sucrées à savourer sans aucune modération…
Vendredi 3.00 pm :
La base de la pièce montée est suave comme la voix de Megan Louise, la chanteuse du groupe Desire. Si le film Drive l’a révélé au grand public en choisissant Under Your Spell pour la bande originale du film, les fervents adeptes de la nu disco connaissent déjà le trio signé sur l’excellent label Italians do it better depuis 2009. Leur dernier track Tears from Heaven, extrait d’After Dark, nouvelle compilation de la maison, invoque toujours la mélancolie.
Samedi 7.00 pm :
Acide comme un zeste de citron, la dernière production de Crystal Castles porte plutôt bien son nom. Avec leur son torturé, les Canadiens font leur retour et nous offrent un hymne aux sentiments avec Affection, extrait de leur troisième album qui sortira dans quelques jours. Une vraie machine à frissons.
Dimanche 11.00 am :
Les meilleures pièces montées sont surtout celles qui surprennent, à la vue ou au goût. Kendrick Lamar, qui a sorti son premier album Good kid, m.A.A.d. city en Octobre, est la saveur cachée de ce gâteau musical à trois étages. Produit par J.Cole (qui n’est autre que le ghostwriter de P.Diddy), The Jig is Up confirme pourquoi le rappeur américain est soutenu par les plus grands, de Drake à Dr Dre en passant par Pharell Williams.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.