nfouie sous la terre, la nouvelle sélection musicale du week-end s’échappe d’un tunnel comme une rame de metro. Lorsque les portes s’ouvrent, trois ambiances se dégagent des trois wagons. Du premier s’échappe la voix particulièrement groovy de Mayer Hawthorne remixé par RAC. Dans le second, on se faufile au son de l’inédit d’Hercules & Love Affair sorti sur la compil Dj Kicks. Le troisième berce la longue descente dans des souterrains aux senteurs californiennes grâce à la pop magique de Local Natives…
Vendredi 11.00 am :
Les 3 magiciens du collectif RAC (je vous en parlais ici) s’attaquent à un monstre cette fois et infligent au blues de Mayer Hawthorne une bonne dose d’énergie sans pour autant dénaturer son côté groovy. De quoi ensoleiller la plus pluvieuse des journées…
Samedi 3.00 pm :
Avec leur électro à paillettes, les new-yorkais d’Hercules & Love Affair nous démontrent qu’ils savent entretenir la flamme de cette histoire d’amour musicale qui dure depuis maintenant quatre ans. Lundi sort leur compilation pour Dj Kicks, un condensé de leurs influences (house de Chicago en tête), qui comprend des inédits dont Release Me…
Dimanche 6.00 pm :
Extrait de leur deuxième album à paraître en janvier, Local Natives dévoilent le résultat de ces trois années passées à voyager. Avec un son proche de celui de Foals, les 4 (beaux) Californiens nous emmènent quelque part entre l’asphalte et la couche d’ozone…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.