ou can’t always get what you want, chantait Mick Jagger. La phrase ne se prête absolument pas aux sélections musicales du vendredi, les Pépites en mode off. Cette semaine, pour la soixantième édition (on aime les chiffres ronds), les trois morceaux choisis remplissent trois missions : invoquer l’esprit de Tanita Tikaram (mais oui, la chanteuse de Twist in my sobriety, rappelez-vous), voir la vie en bleu et (forcément) rendre un vibrant hommage à Mick et ses Stones. The Counts of Drunken Disco, Sébastien Tellier et The Magician et In Flagranti sont vos serviteurs… Enjoy !
Vendredi 5.00 pm :
Stefan et Leo, les Mancuniens de Disco Outcast, se sont attaqués à un classique : pourtant, leur version déliciesusement nu-disco de Twist in my sobriety de Tanita Tikaram transpire l’été, la sensualité, la mélancolie.
Samedi 7.00 pm :
Alors que son nouvel album My God is blue le 23 avril, le Cochon Ville de Sébastien Tellier est passé entre les mains de Brodinski et du Magician. Ce dernier, qui n’est autre que Stephen Fasano, ex-moitié d’Aeroplane avant la séparation du duo, orne de paillettes la messe du grand barbu qui nous susurre, dans la version originale, “prosterne-toi, danse”… Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Sébastien Tellier – Cochon Ville (The Magician remix)
Dimanche 11.00 am :
In Flagranti ne s’en cache pas : le duo new-yorkais aime le(s) vice(s). Sachant cela, leur edit d’Emotional Rescue des Rolling Stones, qui pourrait sembler plein de naïveté quasi enfantine au premier abord, se révèle finalement audacieux et barré. Une sorte de trip codéiné à savourer dès le réveil.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.