i Berlin était une femme, elle aurait les cheveux blonds vénitiens, le teint porcelaine et un style affirmé : lunettes de soleil rondes, pull gris chiné sur chemise boyfriend de rigueur, souriante mais fière, moderne et nostalgique. Dans ses oreilles, la deep house de Sasse, les bonnes ondes de Linnemayer & Tubais et les productions du label allemand Gomma qui réunit Peaches et The Phenomenal Handclap Band…
Jeudi 9.00 pm :
De passage à La dame Noir ce jeudi, le duo berlinois Linnemayer & Tubais manie habilement sur leurs platines la deep house inspirée de celle qui est née à Chicago. Frôlant la techno sans jamais se laisser happer, leurs sets sont aussi cadencés qu’électriques, parfois sensuels, mais toujours racés.
Linnemayer & tubais :001 by Linnemayer & tubais
Vendredi 7.00 pm :
Pour “commencer la soirée exactement là où vous aimeriez qu’elle finisse”, les soirées Deep Blu du Radisson Hôtel à Marseille invite vendredi le berlinois Sasse. Depuis 1996, ce Finlandais d’origine brasse délicieusement en pleine mer house des pépites savoureuses.
Sasse – Horizon – Twobirds Records (2010) by sasse
Samedi 10.00 pm :
Le label allemand Gomma a sorti l’EP Casablanca Reworks et nous offre pour le coup une alchimie étonnante : un duo entre Peaches (rappelez-vous de Talk to me) et The Phenomenal Handclap Band (mais oui, souvenez-vous de leur incontournable 15 to 20). Le résultat s’écoute : Walk the night. Et essayez de ne pas tituber…
The Phenomenal Handclap Band & Peaches – Walk The Night (excerpt) by Gomma
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.