ew York confirme une fois de plus son statut de capitale de la mode. La semaine dernière, la Grosse Pomme accueillait, sous la neige, les défilés de la Fashion Week de l’automne hiver 2013. Sept jours marqués, entre autres, par la nouvelle collection de Victoria Beckham, qui a séduit les plus intransigeants, Anna Wintour en première ligne. Quant aux incontournables Derek Lam, Diane von Furstenberg et DKNY, ils ont choisi à l’unanimité la couleur fauve et l’imprimé sauvage. Explications…
Derek Lam
Chez Derek Lam, le beige fauve se pose sur un duffle coat (à gauche) ou sur un haut à empiècements en cuir, assorti à une jupe noire dans le même esprit (à droite). Le + : l’esprit chic du manteau, à porter avec des escarpins, tel une robe.
Diane von Furstenberg
La mode new-yorkaise est connue pour son exhubérance, et Diane von Furstenberg l’a bien compris. S’inspirant, dit-elle, de David Bowie, elle nous propose une déclinaison de motifs et de couleurs autour des seventies et des motifs sauvages. Robe en suede couleur fauve (à gauche) ou superposition d’un manteau et d’une chemise voilée aux imprimés zèbre et léopard (à droite)… L’extravagance flirte avec l’exotisme.
DKNY
Les saisons passent et Donna Karan confirme son statut d’icône de la mode new-yorkaise. Elle réinvente une fois de plus ses codes avec une collection pleine de fraîcheur, dans un bal moderne où le noir danse avec le beige. L’imprimé léopard impose encore une fois son retour en force sur un pull oversize (à gauche) ou une longue parka (à droite). Un seul mot d’ordre : jouer avec les longueurs.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.