Pour sa 11e édition, le festival marseillais Marsatac avait une programmation étonnante. Outre la polémique suite à son déménagement contraint et forcé -du J4 vers les Docks des Suds-, il a réussi cette année encore son pari : faire découvrir au public des groupes méconnus, et inviter de grandes têtes d’affiche comme Etienne de Crécy ou Archive.
© Florian Gallène – Photospectral
Samedi soir, le dernier jour du festival, la foule était en délire devant le set d’Etienne de Crécy, mixant dans un cube de lumière. Mais la surprise de la soirée, c’était sans nul doute Success, avec son leader charismatique et terriblement déjanté. On notera aussi la prestation psychédélique et vibrante du groupe We Have Band, mené par une chanteuse aux airs scandinaves et habillée de paillettes, faisant swinguer la public en délire avec ses tubes “Oh!”, “You came out” ou encore “Hear it in the cans”.
Success & We Have Band / © Madmoiselle Julie
L’autre atout du festival, c’est sa diversité. Diversité des spectateurs, toutes générations confondues : lycéens, couples d’adultes, trentenaires déchaînés, tous venus avec le même goût pour la musique électro. Diversité des plateaux aussi, avec deux scènes, Major et Pharo, mais aussi une scène SFR Talents invitant de jeunes groupes novices à se produire sur scène, et la scène Labo des radios Nova et Grenouille avec leurs sets vifs et pétillants. En attendant la 12e édition, une pétition se met doucement en place réclamant les plages du pharo comme décor du Festival. Affaire à suivre…
# Ecouter Etienne de Crécy sur Deezer
Le live de Success @ Marsatac 2009
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
tout simplement magifique!!