Bad Girls do it well chantait M.I.A. dans son tube Bad Girls sorti en 2012. Quatre ans après, la chanteuse connue pour ses nombreux engagements, a décidé de s’engager dans une autre cause : promouvoir une gigantesque campagne de recyclage pour H&M.
Avec cette campagne, H&M veut récolter 1000 tonnes de vêtements usagés pour les recycler. Elle invite donc ses clients à rapporter leurs vêtements de la marque, en échange d’un bon d’achat utilisable dans les magasins H&M. Pour participer à sa façon à la World Recycle Week instaurée par le géant suédois, M.I.A. a écrit le titre Rewear it et a tourné un clip, diffusé depuis le 11 avril 2016.
Mais certains pointent déjà du doigt l’initiative “absurde” selon le site Quartz, de la société, considérant son procédé de “cercle vicieux qui ne règle en rien les problèmes sociaux et environnementaux engendrés par la production de masse”. Reste que le titre et le clip de M.I.A. valent tout de même le détour. La chanteuse devrait très bientôt sortir Matahdatah, son nouvel album, dont sont d’ores et déjà issus deux premiers titres, Swords et Warriors.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.