Indéniablement, Gucci continue à réinventer ses codes et d’affirmer un peu plus sa modernité à chaque saison. En rendant hommage à David Bowie avec des silhouettes british ou en imaginant des vestes magnifiquement brodées, la marque dirigée artistiquement d’une main de maître par Alessandro Michele ne cesse de surprendre. Un vrai festival de broderies et de couleurs…
Véritables œuvres d’art, ses blousons et vestes se parent de broderies et de patches colorés, tandis que les manteaux jouent la carte du motif tapisserie. Présenté à Milan, le défilé Gucci de l’hiver 2016/2017 a savamment mélangé élégance et faste chers à l’Italie avec toute l’exubérance et l’originalité de nos voisins anglais.
Pièce phare du défilé, le blouson aviator en jean pour homme, coupé parfaitement, avec son col en fourrure beige, s’agrémente de patches fleuris et de jolis papillons rouges brodés.
Récurrentes chez Gucci, les broderies à effet “tapisserie” font leur retour sur le devant de la scène. À une différence près : une étrange tête ressemblant à une sorte de divinité chinoise réhausse le tout au milieu du dos, pour jouer sur le contraste des styles et des couleurs.
Quelques jours à peine après la mort de David Bowie, Alessandro Michele a montré qu’il avait plus d’un tour dans son sac (et même plus d’une aiguille dans sa boîte à couture) et a décidé de rendre hommage à Ziggy Stadust avec des looks directement inspirés de ses années glorieuses. Mieux encore, la veste avec son nom brodé en blanc dans le dos. Tendrement touchant.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.