oujours aussi scintillante, la collection de l’hiver prochain de Dolce & Gabbana nous invite dans une forêt merveilleuse. Lors de la dernière Fashion Week milanaise, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont imaginé un véritable conte de fées lors de ce défilé baptisé “Sicile enchantée”. Capuche vissées sur la tête, les mannequins ressemblaient à des petits chaperons (pas forcément rouge) comme tout droit sortis d’un rêve quatre étoiles…
Longues capes fourrées, capuches XXL, les manteaux de l’automne 2014 ressemblent à des habits royaux, brodés de perles, mettant à l’honneur les animaux les plus majestueux (le cygne en première position), mais aussi renards, chouettes et écureuils…
La Maison italienne ne change pas une équipe qui gagne. Toujours aussi sophistiquée, sa collection s’inspire du style baroque avec des robes somptueuses, parfaitement ajustées, fleuries et dorées. De quoi détourner le grand méchant loup de son but premier…!
Plus d’infos :
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Très jolis motifs avec cette thématique du chaperon revisité :