En matière de prescripteur de tendances, le concept store parisien Colette a toujours une longueur d’avance. Et sur le site de e-shopping, on peut trouver en tête d’affiche deux paires de chaussures qui ne seront étrangères à personne : d’un côté les fameuses Dr Martens, godillots au style punk que l’on arborait fièrement lors de nos années collège (lycée / fac, tout dépend de notre âge) ; de l’autre les bottes Timberland, en nubuck couleur camel et façon chaussures de bûcheron.
Cet hiver, ces deux intemporels signent leur grand retour. Au passage, on leur a imposé un petit lifting, histoire de ne pas sembler tout droit sorties d’un dressing oublié. Les bottes Premium de Timberland sont le fruit d’une collaboration avec Colette, qui impose sa griffe, la couleur bleue éléctrique, sur les lacets et l’intérieur de la chaussure.
Quant aux “docks”, la collection automne hiver 2009-2010 innove côté matières et coloris : en daim et peau lainée (260€), en impression croco en cuir ou en daim rose (160€)
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.