ontrairement à ce que l’on pourrait croire, le lin présente de nombreux avantages. Certes bien moins noble que la soie, il présente d’autres atouts. Bio, anti-allergique, il régule la chaleur du corps, et plus respectueux de l’environnement que le coton, il est prisé par de nombreuses marques, comme le linge de maison Maison d’été, qui en a fait la base de son très joli tablier japonais en lin.
Les propriétés du lin sont nombreuses. Très prisée, surtout en été, elle fait aussi partie des matières, généralement dans des tons pâles, qui assurent un look décontracté en toute simplicité.
Cultivé depuis des milliers d’années en Asie et en Géorgie, il a été introduit en Europe il y a 2 000 ans et a depuis gagné en notoriété grâce à ses vertus en faveur de l’environnement. Le lin ne produit pas de déchets et sa culture demande peu d’engrais et de pesticides.
Le lin, une fibre d’avenir
Plus d’infos :
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.