Mademoiselle, voulez-vous danser ? chantaient en 2006 les trois Toulousains d’Hypnolove. Il était donc logique qu’ils débarquent sur Madmoiselle Julie pour nous proposer leur semaine haute en couleurs. Après un premier album mixé par Renaud Letang (Feist, Katerine), ils ont sorti un nouvel EP il y a quelques mois, laissant présager un nouvel opus produit par Mickey Moonlight (Ed Banger). Fins remixeurs, le trio, signé sur le même label que Sébastien Tellier (Record Makers) a également imposé une touche italo disco, sorte d’hommage à Rondo Veneziano sur l’un de ses titres Fingers of Steel. Samedi, ils débarquent dans la cité phocéenne pour un live à l’hôtel Radisson Blu sur le Vieux Port. L’occasion pour Hypnolove de poser ses valises chez Madmoiselle Julie pour une semaine spéciale. Pour cet avant-dernier jour, ils dévoilent leur bande dessinée coup de cœur en hommage aux Beatles…
Ce qu’en dit Hypnolove :
“David Blot coorganisateur des soirées Respect, Animateur chez Radio Nova, Journaliste, moitié du groupe Showgirls est aussi un scénariste de B.D talentueux. Il avait déjà signé avec Mathias Cousin “Le chant de la machine” qui nous avait beaucoup marqué à l’époque. C’est aussi l’ une des premières personnes à avoir soutenu Hypnolove. Il nous avait présenté à Lionel Catalan (son complice au sein de Showgirls) qui avait produit notre tout premier maxi. Sa nouvelle B.D part d’une idée qui ne pouvait que nous réjouir en tant que fans des Beatles. Sans rien dévoiler, la fin contient un vrai “cliffhanger”. On attend donc la suite avec impatience.”
e sa chanson Yesterday, sortie en août 1965, Paul McCartney raconte qu’elle est tout droit sortie d’un rêve : “Tout était là, une chanson complète. Je ne pouvais pas y croire !”. Plus de quarante ans plus tard, David Blot au scénario et Jérémie Royer au dessin, composent leur songe à eux avec une BD qui porte le nom de cette chanson des Beatles. Le premier tome raconte les aventures de John Duval, né le même jour que John Lennon et prénommé ainsi par sa mère qui était fan de lui. Marginal, il rencontre à New York le groupe de musique The Futurians, avec lesquels il connaîtra la gloire en sortant un titre : Yesterday. Hommage aux Beatles et au rock en général, cette bande dessinée est le premier tome d’une série de 2. En attendant la sortie de la suite, on retrouvera David Blot en DJ set avec son groupe Showgirls (Tricatel), samedi soir au Radisson pour la Cache Cache Club aux côtés d’Hypnolove (5 places à gagner jusqu’à demain… RDV ici pour tenter votre chance).
▲ Yesterday, la BD sur le site de l’éditeur Manolosanctis
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.