Son nom est plus que prometteur. Elly Jackson, c’est son vrai nom, n’a pas fini de faire parler d’elle. Pour son physique atypique d’abord, qui lui vaut son pseudonyme de “La Roux“. Sa musique, entre électro et pop, limite disco à la manière de son précurseur Calvin Harris, rappelle la puissance des tubes de Madonna, servis sur une sauce de son british.
Son premier album sorti en Juin dernier annonce la couleur : des tubes en puissance, à commencer par le premier morceau du disque “In for the kill“, suivi de près par “Bulletproof“. On notera une influence très Depeche Mode sur “Reflections are Protections” ou encore Eurythmics avec “I’m not your toy” et une voix saturée dans les aigus à la manière d’Annie Lennox.
Quant au premier single “Quicksand” (présent sur la compil Kitsuné 2008), il a l’avantage de s’écouter aussi bien au volant de sa voiture qu’en boîte de nuit le samedi soir à cent décibels…
Le clip de “In for the kill”
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Bien vu le titre 🙂