Ce mois-ci, la top model et actrice d’origine corse est sur tous les fronts. Elle pose en couverture du “Vogue” français, qui comprend un shooting de la belle par le duo Mert Alas et Marcus Piggott. Dans son edito, Carine Roitfeld explique pourquoi avoir choisi la “Casta” en couverture : “Cette merveilleuse présence, cette puissance photogénique ont été un sésame pour Laetitia Casta, devenue en un éclair le top model français le plus adulé de l’histoire, universellement convoité”.
Mais la top model, discrète ces derniers temps, ne s’en tient pas là. Elle est l’héroïne du film taïwanais “Visage” de Tsai Ming-liang, dans les salles depuis le 5 Novembre dernier, dans lequel elle incarne la mythique Salomé, la danseuse aux sept voiles qui ensorcela le roi Hérode.
Tourné au Louvre, avec des costumes signés Christian Lacroix, des chorégraphies de Philippe Decouflé, ce film plein de poésie et d’onirisme dévoile une nouvelle facette de l’actrice, dans un rôle fort d’une femme autant cruelle que magnétique et charmeuse.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.