Le Japonais Wataru Tominaga vient tout juste de rafler le Grand Prix du Jury Première Vision lors de l’édition 2016 du Festival de mode et de photographie à Hyères. Zoom sur les tendances imaginées par ce jeune prometteur…
En remportant ce prix au 31e festival mode de Hyères, Wataru Tominaga bénéficie, outre d’une exposition médiatique signifiante, d’une dotation de 15 000 euros et d’une collaboration avec les artisans des métiers d’art de Chanel et Petit Bateau. Le Japonais a su se distinguer grâce à des silhouettes hautes en couleur.
Le maximalisme à son paroxysme
Avec sa collection masculine présentée à Hyères, Wataru Tominaga a souhaité “questionner les limites du vestiaire masculin et de l’homme contemporain”. Pour ce faire, il s’est inspiré de la mode féminine, qu’il a détournée en lui misant sur l’audace et le maximalisme : gros volumes, abondance de motifs, surenchère de couleurs.
Les Finlandais Hanne Jurmu et Anton Vartiainen ont quant à eux raflé le Prix Chloé ainsi que la Mention spéciale du Jury Mode, tandis que la Suisse Amanda Svart a été récompensée par le Prix du public de la Ville d’Hyères.
Plus d’infos :
➽ Tout sur le festival mode & photo à Hyères sur Madmoiselle Julie
➽ Le site officiel de la Villa Noailles
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.