ndi pour le nom du bleu ancestral (l’indigo étant la couleur qui existait à l’origine pour les tissus) et craft qui signifie l’artisanat dans son sens le plus noble. Rassemblez les deux termes, ça donne Indicrafts, l’expo-événement lancée par Sessùn et qui se tiendra demain, le jeudi 28 novembre à la boutique rue de Charonne à Paris. Dans la veine de la pré-collection Early Spring 2014, de nombreuses collaborations accompagneront cette exposition éphémère : accessoires (sacs, chapeaux par Alhabama Duel), mais aussi coussins, plaids ou céramiques…
L’ethno-chic ne s’est jamais si bien porté. Perles, tissages, plumes et beaux tissus ont servi de base à la collection printanière de Sessùn. Ce sont aussi les éléments dont se sont servis les collaborateurs à l’expo-événement Indicrafts, dont Alhabama Duel. Tous les étés depuis deux ans, cette Marseillaise imagine des couronnes de fleurs ou des coiffes d’indienne – qu’elle réalisait d’ailleurs en juillet dernier lors d’un atelier sur la plage de l’Octopussy pendant le festival Calvi on the rocks. Cette fois, elle a conçu 40 modèles de chapeaux reprenant les thèmes de la collection Sessùn. Capeline, Melon, Borsalino… Tous seront en vente dès demain à la boutique parisienne de la rue de Charonne.
Plus d’infos :
❈ Jeudi 28 novembre à partir de 17h30
À la boutique Sessùn – 34 rue de Charonne, Paris 11
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.