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Il était une fois H&M, Alber Elbaz et Lanvin

Il était une fois H&M, Alber Elbaz et Lanvin

Jeudi 2 septembre 2010 : le géant suédois confirme sa collaboration avec la maison Lanvin. La collection sera disponible dans tous les magasins H&M du monde le 23 novembre et marque une étape importante pour l’entreprise suédoise, pourtant les deux enseignes sont « aux antipodes l’une de l’autre » pour citer Alber Elbaz, directeur artistique de la plus ancienne maison française.

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Stella McCartney, Karl Lagerfeld, Victor & Rolph, Comme des Garçons, Roberto Cavalli. Nous connaissons toutes ces marques haut de gamme. Elles ont un point commun: Leur collaboration avec H&M. Cette fois, c’est au tour de Lanvin de s’inviter chez le géant suédois. Cette collaboration pourrait bien tirer la gamme de prix H&M vers le haut.

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Lors d’une interview, Alber Elbaz a justement déclaré : « Je m’étais toujours dit que je ne ferais jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m’a finalement intrigué, c’est d’inviter H&M dans le luxe plutôt que d’amener Lanvin dans la grande diffusion ». En 2008, Lanvin s’était déjà prêté au jeu de la collaboration, en signant une impressionnante collection avec la marque suédoise ACNE et cette union avait fait radicalement montrer les prix de la marque suédoise. L’entrée de gamme se situait à 900 €…

Autre nouveauté avec cette collaboration plus que médiatisée : cette collection concernera autant l’Homme que la Femme ! Le géant suédois aurait en effet commandé 25 pièces Homme et leurs 10 accessoires à Lucas Ossendrijver (Directeur Artistique des collections homme Lanvin) et 30 pièces Femme accompagnés de leurs 15 accessoires qui seront signés Alber Elbaz himself.

Attendons donc un peu avant de découvrir cette jolie collection qui ravira nos porte-monnaie…

Par John, notre chroniqueur mode (tous ses articles ici)

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