Magazine réalise régulièrement des séries mode inspirées de grands classiques, des années 60 ou 80. Cette fois, c’est le film documentaire Heavy Metal Parking Lot qui est à l’honneur. En 1986, Jeff Krulik et John Heyn recueillaient sur un parking les impressions de fans du groupe Judas Priest, un groupe de heavy metal. Un vrai condensé de style et de vie de l’époque. 24 ans plus tard, le photographe Christian Brylle et Yuki James au stylisme signent un shooting inspiré de cette ambiance rock et trash.
Yuri Pleskun, Lakshmi Menon et Kori Richardson
Pour l’occasion, le shooting rassemble la mannequin indienne Lakshmi Menon, également égérie de Hermès. A ses côtés, on retrouve Kori Richardson, une canadienne qui est aussi le visage de Top Shop. Yuri Pleskun et Berthold Rothas sont les deux tops masculins qui les accompagnent.
Bandanas autour de la tête, vestes en jean, chaînes et dentelle, tee shirts déchirés et délavés… Le style est le même, la mode est inchangé. Elle se présente de façon beaucoup moins “brute” que dans le documentaire de 1986, mais il faut dire que de nombreuses pièces sont signées Dolce & Gabbana (le sac de Kori ci-dessus à droite) ou Balmain (la robe de Lakshmi ci-dessus à gauche). Des pièces d’enseignes cheap comme H&M ou Top Shop ont été également choisies. Et c’est assez rare pour être souligné…
Des extraits du documentaire de 1986 qui a inspiré le shooting
… et le film réalisé par Stephen Smith pour V Magazine (2010)
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.