Dimanche s’est clôturé le 62e Festival de Cannes. Sur le tapis rouge, des étoiles ont scintillé, des stars du septième Art vêtues avec élégance, raffinement, classe et faste.
Chanel forever pour Anna Mouglalis (à gauche) et Diane Kruger (à droite). La première, actrice et égérie de la Maison (elle incarne Coco Chanel dans le film de Jan Kounen), a rendu hommage à la Maison de la Rue Cambon avec une robe en satin vert émeraude. Pour Diane Kruger, minimalisme de rigueur avec la petite robe noire, basique intemporel de la marque parisienne.
Même crédo pour Asia Argento (à gauche), membre du jury, et l’actrice chinoise Zhang Ziyi (à droite), qui portent toutes deux des robes Giorgio Armani Privé. Des robes aux tons clairs, qui suivent leurs courbes et finissent majestueusement sur le red carpet.
Le palmarès
Le jury, présidé par Isabelle Huppert, a fait honneur au cinéma français en récompensant notamment Jacques Audiard pour son film “Un prophète”, qui a reçu le Grand Prix du Jury. Le prix exceptionnel du Festival a été décerné à Alain Resnais, doyen parmi les nommés. Enfin, c’est une Charlotte Gainsbourg émue qui a remercié tous ses proches (son père y compris) lorsqu’elle s’est vue remettre le prix de l’interprétation féminine, dans le film controversé Anti-Christ, de Lars Von Trier.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Le prix pour Charlotte, ça le fait bien !