Les pronostics sur les tendances de l’automne hiver 2011/2012 n’auraient pu se faire correctement sans le défilé de Chloé. Hannah MacGibbon, la directrice artistique de la marque qui fait rimer féminité avec modernité s’est autorisée quelques fastes. Matières (peau de serpent ou cuirs) se conjuguent au pluriel et côtoient une palette de couleurs audacieuses… La preuve.
Freja Beha Erichsen, top des tops en cette semaine de la Mode, défile pour Chloé et donne d’emblée le la. Jeux de superpositions de matières, toujours dans des camaïeux réfléchis, allant du gris au beige et contrastés par des accessoires aux cuirs de couleur tranchante. Comme à l’accoutumée, les coupes sont fluides, les vêtements parfaitement coupés.
Les obsessions d’Hannah McGibbon répondent à l’appel du style sauvage mais pourtant raffiné. Que ce soit avec des couleurs bariolées ou un assemblage de différentes matières, l’audace semble payer : une blouse blanche peut-elle se porter sur une salopette en cuir noir ? La réponse semble évidente : le résultat est audacieux mais juste parfait.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.