Le lancement de la Fashion Week parisienne des collections printemps été 2010 Haute Couture a commencé sur les chapeaux de roue. Avant les très attendus Chanel ou Dior, place à Alexis Mabille qui livre une palette romantique toute en couleurs, tel un yin & yang à deux facettes : le noir, omniprésent, se marie avec du fuschia, du taupe ou du bleu électrique. Ou quand le romantisme classique rencontre la modernité…
Les petits noeuds, sa marque de fabrique, sont omniprésents, apportant une touche de féminité à des looks plus androgynes (à droite). L’easy chic est la tendance phare de l’été prochain, et ça Alexis Mabille l’a bien compris. Ses silhouettes restent sobres mais avec une touche d’originalité, toute en discrétion. Que ce soit dans le travail des formes, le jeu de couleurs : la femme Mabille de l’été 2010 est une femme à deux facettes, timide et audacieuse, classique et novatrice.
Ses tenues noires sont réhaussées par un détail chic, la mini jupe façon mousseline tie & dye en dégradé noir et gris (à gauche). Il privilégie aussi les matières soyeuses qu’il combine à une jupe taille haute noire très simple (à droite), Côté souliers, il met à l’honneur des low boots / sandales open toe, simplissimes mais efficaces.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Que de belles choses 🙂