Après New York, Londres et Milan, c’est au tour de Paris de trembler pour les catwalks des collections de l’automne hiver prochain. Deux tendances phares sont à retenir : le come back de l’ultra court, et les épaules triangle. Décryptage avec Nina Ricci, Balmain, ou Rue du Mail…
Pour Nina Ricci (à gauche), la robe bustier se porte ultra courte, même en hiver. Sobre, elle fait pourtant de l’effet avec son dégradé de noir au bleu nuit, et son aspect pailletté. Pour Rue du Mail (à droite), la robe est plus sage, la coupe très sixties, le beige vient cotoyer le noir en toute splendeur, mais la robe s’arrête gracieusement au dessus du genou.
Deuxième constat de ces catwalks parisiens : le retour des épaules archi-structurées à l’image des défilés de Balmain (à gauche) ou Nina Ricci (à droite) qui n’ont pas peur des vestes de tailleurs ou des robes à larges épaules, façon mode intergalactique. Et comme dirait l’autre : “Electrique et fantastique, je vis en chimérique…” A vous de voir !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Ouahh blog de pro ! J’adore ! Et hop une de plus dans mes blogs favoris !
Mel
Merci miss ! bises à bientôt
i always love your web!!!
balmain looks awesome.. (: