Marc Jacobs a imaginé une femme audacieuse jusque dans ses tenues. Pour l’hiver 2009, l’élégance est plus que jamais présente chez Louis Vuitton. Mais elle se pare d’une petite note d’extravagance. La parisienne type prend des airs de lolita, et enfile ses robes baby doll…
Les souliers ressemblent à des espadrilles de luxe, des ballerines nouées autour de la cheville. Les robes sont ultra courtes, mais prennent encore plus de volume. La dentelle et les frous frous sont de la partie, et du côté des couleurs, le noir côtoie sagement des tons chauds, du corail au beige clair en passant par le prune…
On murmure déjà que ce défilé fait référence au style si particulier de Christian Lacroix, et on retrouve pas mal de détails qui prouvent cette inspiration : la dentelle, le rouge. Preuve que pour Marc Jacobs, la mode n’est qu’un éternel recommencement…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
genial ton nouveau site !
Olala je viens de comprendre comment on mettais des commentaires sur ton nouveau site ! Super article !
Je suis littéralement tombée amoureuse de ces couleurs, de ces matières et de ces créations ! Je trouve ça assez estival, cela dit.