Stefano Pilati a imaginé une collection automne hiver très classique, très juste, pile dans l’allure type de la Lady phare d’Yves Saint Laurent. Tantôt androgyne en tailleur noir, tantôt sexy en salopette de cuir, tantôt working girl en chemisier blanc ajusté, le patte Pilati offre un large panel de la Parisienne mystérieuse et élégante.
Les épaules sont marquées, les couleurs tantôt sombres en monochrome noir, tantôt plus lumineuses grâce à un chemisier blanc orné d’un large noeud, ou une robe grise à l’aspect irisé. La chic fille d’Yves Saint Laurent ne manque pas d’assurance, elle paraît indépendante et a autant de caractère que sa bouche couleur rouge pivoine.
La taille est bien marquée, les lignes suivent les courbes féminines, le blanc vient flirter avec le noir et les matières sont fluides mais peu amples. Le style Yves Saint Laurent est facilement remarquable : il propose une vision moderne de la Parisienne élégante incarnée au cinéma par la grâce d’Audrey Hepburn…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.