Parmi les défilés les plus attendus, celui de Chanel par Karl Lagerfeld. Symbôle de l’apogée de la classe parisienne, la maison de Couture signe une collection inattendue baptisée “Belle Brummell” et d’inspiration Shakespearienne…
Les plus beaux apparats de la cour anglaise sont lus que présents… Blasons, chapeau en tweed, foulards, manches vaporeuses, poignets resserrés. Le maestro Karl s’est largement inspiré des époques Shakespearienne et victorienne , où tout rimait avec majestie et classe suprême. Le tandem très cher à la maison de la rue Cambon, le monochromé noir & blanc, se pose avec volupté sur les robes, les ensembles deux pièces à l’allure classieuse.
Mais l’originalité de la saison, c’est ce rose baby qui enveloppe avec douceur les jolies silhouettes, se posant sur des collants en laine, des low boots, un foulard ou un chemisier brodé. Tout est réalisé sans fausse note, dans le sens du détail. Et les couleurs les plus pâles viennent rivaliser avec le sacro saint noir de monsieur Karl, lui donnant une nouvelle luminosité et ainsi une seconde naissance…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Superbe collection.
Très beau ressenti et très belle description de ta part également. Merci !