arlie Kloss chez Gianfranco Ferré, Coco Rocha pour Giorgio Armani, et Isabeli Fontana chez Roberto Cavalli : elles sont les nouvelles égéries qui ensoleillent les podiums de la Fashion Week de Milan pour l’été 2012. Saison après saison, les couturiers l’ont compris. Parfois, il suffit d’une seule femme pour porter avec grâce et élégance l’image de la marque.
Isabeli Fontana / Roberto Cavalli
En 1997, elle fait ses débuts à Milan. La brésilienne Isabeli Fontana revient donc en terre conquise lors de la Fashion Week de l’été 2012. Roberto Cavalli en fait son égérie, l’habillant de ses robes perlées noir et chair, où voile, strass et jeux de transparence. Après avoir fait les beaux jours de Mango et de Victoria’s Secret, marques dont elle a été l’égérie, la brune incendiaire défile à Milan et fait crépiter tous les regards.
Karlie Kloss / Gianfranco Ferré
On l’a connue vantant les mérites de Lola, le parfum de Marc Jacobs. Karlie Kloss figure dans le top 30 des mannequins des années 2000 du magazine Vogue Paris. À Milan, on la retrouve sur les catwalks de Gianfranco Ferré, tantôt vêtue de noir, tantôt de blanc. Un tandem monochromé qui lui va plutôt bien.
Coco Rocha / Giorgio Armani
Cosmopolite, Coco ? D’origine irlandaise, née au Canada, vivant à New York, défilant à Milan… Les frontières n’arrêtent pas l’égérie du parfum Elle d’YSL, Coco Rocha. Giorgio Armani l’a choisie pour son défilé de l’été 2012 : avec son charisme quasi glacial, la jolie rousse porte au mieux les habits de lumière du créateur.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.