Finis les marathons perchées sur des stilletos de 12 cm, finis les passages ultra lookés sur les catwalks et dans la rue, finis les Anna Wintour et Carine Roitfeld assises plus que jamais stylées en front row des défilés. La semaine de la Mode est bel et bien terminée à Paris, et l’heure est maintenant au décryptage. Retour sur 5 tendances phares qui feront le printemps été 2010…
Tendance #1 : L’allure baroque
Défilés Vanessa Bruno / Miu Miu – automne hiver 2010
Après la gloire du shiny et de la période disco pendant l’hiver 2009, place à des allures plus nobles. Les défilés de Vanessa Bruno et Miuccia Prada pour Miu Miu nous l’ont prouvé, le style baroque fait son revival dès l’été 2010. Blouses à jabots, matières nobles, perles, broderies… Chez Vanessa Bruno (à gauche) le look oscille entre rock sombre (pantalon noir, bracelets épais) et luxe dosé (chemisier fluide et jabots en dentelle).
Défilés Chanel / Valentino – automne hiver 2010
Karl Lagerfeld chez Chanel (à gauche) a imaginé un défilé placé sous le signe de la campagne. Ses mannequins défilaient telles des fermières de luxe, parées de sabots en bois à talons et d’une robe brodée ivoire et or. Mêmes inspirations chez Valentino, où Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli ont misé sur l’aspect noble du doré mêlé à la dentelle.
A suivre : le look old school preppy… Stay tuned ! 🙂
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.