La Fashion Week new-yorkaise se poursuit. Après le défilé d’Alexander Wang, moins sombre que ses précédents, place au très attendu Marc Jacobs. Entre orientalisme et modernité, les visages de ses tops semblent figés, en porcelaine, aux expressions très graves. Pourtant le tout contraste avec les allures printanières, aux couleurs vert d’eau, turquoise, qui apportent une fraîcheur à l’ensemble.
Pour le printemps été 2010, Marc Jacobs a choisi pour trame une couleur phare, le gris. A cette base, il donne de vifs coups d’éclat faits de perles posées sur des chemisiers à volants turquoises, ou de motif vichy de la tête aux pieds. La femme de Marc Jacobs est une femme-enfant, au chignon relevé et impeccablement plaqué, la bouche mutine, et l’oeil perçant.
Les tenues de Marc Jacobs sont toujours autant soignées, sophistiquées. Aspect métallisé des tenues, frous-frous en forme de fleurs, le styliste signe aussi le retour de l’ultra court et de la tendance nude. Pour l’été prochain, il a dessiné des allures de pantomine, avec des tenues au motif arlequin, imaginant une Colombine plus sexy que jamais…
[ad#bas-de-page]Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.