Après les défilés new-yorkais, la Fashion Week s’installe dans la capitale londonienne. Avec des stylistes talentueux comme Vivienne Westwood, Paul Smith ou Matthew Williamson, nul doute que les prochains jours sauront réveiller nos instincts de modeuses. Les tendances de l’été prochain se bousculent aux portes des catwalks. En tête d’affiche, Christopher Kane revient à une collection plus sage, aseptisée et pourtant pleine d’originalité et d’audace. La femme de l’été 2010, il l’imagine telle une lolita pleine de candeur, portant des couleurs pastels et plébiscitant le retour de l’imprimé vichy…
Après un défilé pour le printemps été 2009 résolument pop arty et exhubérant, le designer signe pour l’année 2010 une collection digne des sixties, faite de cols plissés, de manches ballons, de petites blouses rose bonbon, ou de robes à peine échancrées aux détails blancs subtils formant des fleurs en relief sur du tissu bleu pastel aux manches transparentes.
L’autre surprise du défilé, c’est le retour du motif vichy signé de la main de maître par le dandy de l’excentricité absolue. Christopher Kane ose une collection très sage, posée, discrète et impeccable, nous prouvant une fois de plus qu’il sait faire de sa Mode un art en pleine réinvention…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
a priori, je n’aime pas l’écossais, le vichy, encore que… lorsqu’ils sont réinventés… ils peuvent être sublimes ! et là, je suis scotchée ! Comme quoi, il n’y a que l’idiot qui ne change pas d’avis !