Elle a été la jolie surprise de la Fashion Week du printemps été 2010, insufflant un souffle de créativité à la Haute Couture, souvent blâmée d’inaccessible. Pour son défilé, la créatrice française a demandé à 14 personnalités de la mode et du milieu artistique de lui confier leurs pièces fétiches, et a recrée un véritable univers autour d’elles.
Entourée d’artisans de renom, comme la Maison Fabre, elle transforme le pyjama rayé d’Alber Elbaz, actuel directeur artistique de Lanvin, en smoking à paillettes noires, redonne une seconde vie à la veste d’officier de Pete Doherty, transforme la ballerine de la danseuse Isabelle Ciaravola en gant…
Un défilé de 14 passages plein de sobriété et de classe, pétillant et nouveau, qui privilégie l’organza, les paillettes, alliés à des matières somptueuses comme le satin et la très noble couleur noire. Une jolie leçon d’humilité pour celle qui avoue “ne pas pouvoir faire la même Haute Couture que Dior ou Chanel”. Quoi qu’il en soit, le résultat reste sublime et étonnant…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.