La Fashion Week new-yorkaise vient de se terminer. Après les décryptages des défilés d’Alexander Wang, Rodarte, Marc Jacobs, et 3.1. Phillip Lim, place au repérage de 4 tendances phares de la belle saison prochaine. La Mode a décidé de nous en faire voir de toutes les couleurs : elle revisite un must have de l’été dernier, nous fait rougir d’envie, revisite de vieux classiques et révolutionne nos dressings… Zoom sur 4 must-have du printemps été 2010.
◊ Le retour du blazer en black & white
Rien de très nouveau, le blazer ayant fait son coming-back au printemps dernier. Il reprend du service au printemps 2010, en version working girl. Souvenez-vous : en 2009, il se portait casual, avec un jean boyfriend, un short en jean ou une mini à sequins en soirée. En 2010, il se fait plus stricte, en noir sur du blanc : façon businesswoman de la City pour DKNY (à gauche) ou plus sophistiquée chez Proenza Schouler (à droite), façon destructurée sur une robe blanche toute en transparence…
Défilés DKNY / Proenza Schouler (printemps été 2010)
◊ Rouge toujours
Marque de fabrique de l’italien Valentino, la couleur rouge sera dans les startings-blocks l’été prochain. L’occasion pour les plus grandes maisons de prêt-à-porter de la Grosse Pomme de lui donner un second souffle. Halte au rouge magenta couleur passion, en 2010 il revient plus moderne que jamais, en plusieurs déclinaisons : version fluo chez DKNY (à gauche) ou très vif et madrilène chez Narciso Rodriguez (à droite). L’avantage, c’est qu’il va à ravir avec le beige, le corail, et même le gris !
Défilés DKNY / Narciso Rodriguez (printemps été 2010)
Pour Derek Lam (ci-dessous à gauche), le rouge donne une touche de sophistication et s’allie à merveille avec le bleu marine. En version plus casual, Badgley Mischka (ci-dessous à droite) opte pour un rouge plus clair à la limite du rosé, pour une allure très croisière avec un bermuda blanc et un grand sac en cuir rouge.
Défilés Derek Lam / Badgley Mischka (printemps été 2010)
◊ L’inspiration Coco Chanel
Gabrielle Chanel n’a pas fini d’émerveiller le monde de la Mode, après les films qui retracent sa vie, les défilés ont aussi décidé de lui rendre hommage. Derek Lam (à gauche) revisite la veste de tailleur en tweed, couleur bleu marine et beige, déclinaison du black&white cher à Karl. Badgley Mischka a aussi joué la carte de la nostalgie à la française en reprenant l’imprimé marin, détourné de ses codes sur une robe en transparence et relief. Bleu marine et blanc, tweed, rayures : une bonne dose d’ingrédients qui fera frémir l’été 2010 !
Défilés Derek Lam / Badgley Mischka (printemps été 2010)
◊ Allure de Disco Girl
Paillettes, sequins, sortez les boules à facettes ! Déjà aperçue sur de nombreuses pièces de l’hiver prochain (chez H&M notamment), la folie disco s’empare de nos dressings dès l’été 2010 ! Carolina Herrera et Michael Kors ont succombé au charme des divas eighties et donnent à leur défilé une touche d’excentricité avec beaucoup de classe. Les paillettes se font colorées, argentées, mais toujours impeccables : discrètes sur un top échancré rose et assorti à un carrot pants orangé satiné pour Carolina Herrera (à gauche) ou façon femme fatale sur le dancefloor pour Michael Kors (à droite), elles n’ont pas fini de nous éblouir…
Défilés Carolina Herrera / Michael Kors (printemps été 2010)
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Je sens que l’été va être chaud, coloré et chic.
En attendant j’ai hâte d’être à la Fashion Week de Paris.