La Fashion Week débarque à Milan. Au programme, les défilés des plus grands couturiers italiens ont prouvé leur sens du chic latin intemporel. L’été 2010 sera chic et ethnique, avec le retour des franges sur tous les accessoires, les couleurs gris et marron qui s’imposent en force, et l’imprimé jungle bariolé qui vient égayer les robes. Moschino, Prada, Giorgio Armani, Gucci, D&G, Gianfranco Ferre, ou Just Cavalli : tour d’horizon des 4 tendances phares au pays de la Dolce Vita…
Défilés D&G / Just Cavalli – printemps été 2010
Avis à toutes celles qui ont adoré la tendance Pocahontas faite de franges et de douces couleurs beiges : l’été 2010 assure le retour des franges sur nos sandales et autres bottes en daim. Petite différence : alors que l’hiver 2009 était casual, le printemps-été prochain sera plus chic, et les franges se porteront sur des tenues nude, dans des tons poudrés. On accessoirise avec des sacs et ceintures couleur camel (à gauche) ou du satin (à droite) pour une version plus chic.
Gianfranco Ferre / D&G – printemps été 2010
La Fashion Week milanaise a mis à l’honneur la couleur marron dans une version cuivrée. Les robes de Gianfranco Ferre sont drapées couleur chocolat, et pour D&G, l’allure cowboy fait son retour avec des robes bustiers et des corsets en dégradés de couleurs chaudes, entre camel et marron foncé. Très chic pour l’un, plus ethnique pour l’autre, mais avec pour point commun l’ultra court : l’été 2010 sera sexy ou ne sera pas.
Moschino / D&G – printemps été 2010
On se souvient tous des robes psychédéliques imaginées par Nicolas Ghesquière pour Balenciaga pendant le printemps-été 2008. 2 ans plus tard, D&G s’en inspire et signe une robe près du corps aux motifs psychédéliques dans les tons orange et noir. Les robes sont colorées pour Moschino aussi, toujours dans les tons jaune et noir, à mi-chemin entre l’imprimé jungle et abstrait. Minimalisme de rigueur côté accessoires, avec des simples sandales à talons et des lunettes de soleil papillon.
Giorgio Armani / Prada – printemps été 2010
La surprise de la saison, c’est l’arrivée en force sur les catwalks des couleurs gris perle et anthracite, pourtant plus propices à l’hiver. Giorgio Armani (à gauche) signe un ensemble parfait blazer / chemisier col en V décolleté / pantalon ample taille haute dans des camaïeux de gris du plus au moins foncé. Pour Prada (à droite), l’ensemble est satiné, métallisé, en superposition sur du blanc. On aime la veste ultra courte et aérienne, et le mini short assorti.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.