Cet été, les couleurs seront sur tous les fronts, du bleu électrique au vert émeraude en passant par le fuschia. Mais la sobriété reste de mise car dès la canicule venue, nos vêtements nous paraîtront une seconde peau. Et pour que le charme opère, la couleur nude est sur tous les plans : du beige clair à l’ivoire en passant par le gris perle clair ou le rosé, la palette de l’été s’annonce douce et aseptisée…
Valentino (à gauche), habitué à son rouge carmin, délaisse les couleurs franches pour l’été 2009 et se base sur une couleur à fleur de peau : un gris perle très clair qui se confond presque avec le teint porcelaine de ses mannequins. Et pour Stella Mc Cartney (à droite), la tendance est à l’ultra court avec cette mini robe très décolletée, de couleur beige rosé. Le must ? L’assortir avec des sandales flashy couleur corail.
Même crédo du côté de Philip Lim (à gauche) et Anne Valerie Hash (à droite) pour lesquels allure rime avec demi-mesure. Le minimalisme est plus que jamais d’actualité, les couleurs se veulent discrètes. Philip Lim opte pour un camaïeu de beiges, du plus clair au plus foncé, réhaussé par des sandales gris foncé. Et pour Anne Valerie Hash, une simple robe brodée de couleur beige suffit à une allure des plus babas chics…
Blumarine (à gauche) sublime les sirènes blondes avec sa robe beige à frous frous. Et pour la new yorkaise Donna Karan (à droite), la combi est plus que jamais tendance, de couleur ivoire, à accessoiriser avec une ceinture et des sandales marrons.
Du beige au rosé en passant par le saumon ou l’ivoire, la palette de l’été 2009 embellira nos teints hâlés…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.