Il y a le ciel, le soleil et la mer… chantait François Deguelt en 1965. Le regretté chanteur et poète ignore que les paroles de son titre décrivent à merveille l’ambiance qui règne sur le Voilier Bonheur, la version noctambule de la goélette Noctilio (Erre 1930), qui siège à quai dans le port de Marseille depuis le début de l’été.
Voilà longtemps qu’on attendait un endroit comme celui-ci. Marseille a beau être intimement et historiquement liée à la mer, rares sont les endroits (publics) où l’on peut savourer la quiétude des flots. Heureusement, le Noctilio, vieux gréement sur lequel s’installe l’association Erre 1930 et les dimanches Voilier Bonheur, est là pour changer la donne !
La semaine, plus calmement
Tous les soirs de la semaine, c’est Christian Qui, le chef très appliqué du restaurant Sushi Qui, qui vous fera goûter ses créations à partir de la pêche locale. À la carte, fraîcheur oblige, seulement quelques types de bouchées et un plat plus consistant.
Le week-end, la fête hisse sa grand-voile
Le dimanche, le Noctilio se transforme en Voilier Bonheur sous la houlette de l’équipe de (feu) les Jardins Suspendus, qui a déserté le rooftop R2.
Dès 17H, une fois que le Brunch de Coogee (tous les dimanches également) remballe ses bons petits plats, un DJ prend d’assaut les platines pour une soirée bercée par les flots, en plein cœur du port de Marseille, avec vue sur Notre-Dame de la Garde, jusqu’à 23h30.
Une playlist pour chiller à bord
Programmation :
9 juillet : Opening
16 juillet : DJ Oil + Monsieur Claude
23 juillet : Solarism
30 juillet : Modern Jam
Dimanche 6 août : Jacques Bon + Mimid B.
Plus d’infos :
230 quai du Port, 13002 Marseille, France
Infos / Résas : +33 6 67 51 65 51
Voilier Bonheur sur Facebook • Instagram
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.