Des femmes et des enfants : contre toute attente, la dernière collection de Dolce & Gabbana lors de la Fashion Week de Milan pour l’automne hiver 2015 / 2016 a créé la surprise en faisant défiler des femmes, tout de noir vêtues, avec des enfants dans les bras.
Célébrant à leur façon la Fête des Mères, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont aussi rendu hommage à trois générations de femmes, celles du présent et celles du futur. Lors de ce défilé-événement, des bébés, des jeunes enfants, mais aussi une femme enceinte défilaient dans des robes ultra féminines et surtout très romantiques.
Dans cette valse baroque, lumineuse et parfois plus austère, les robes noires rappellent celles de la Mamma italienne. Tantôt couvertes de roses rouges (qu’un mannequin trimballe même parfois dans un sac), tantôt recouvertes de dessins d’enfants (comme ceux qu’Angelina Jolie avait sur sa robe de mariée), la femme dans toute sa splendeur et sous toutes ces facettes est le point d’orgue de ce défilé majestueux.
Plus d’infos :
➽ Dolce & Gabbana sur Madmoiselle Julie
➽ Tous les défilés sur Madmoiselle Julie
➽ Le défilé Dolce & Gabbana FW 2015/2015 en intégralité
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.