n les a découverts en 2010 avec Bully, un son électro-pop comme propulsé à deux cent à l’heure. Après un premier album Staring at the Ice Melt, qui a trouvé son public des deux côtés de la Manche, Lionel, Pierre, Vincent et Hervé, les quatre membres de Fortune, nous embarquent pour un deuxième voyage encore mieux rôdé. À l’image du clip de Blackboard, premier extrait de l’album éponyme sorti début novembre sur le label Disque Primeur, cette nouvelle épopée musicale aurait tout pour se prendre au sérieux mais n’est pas résolue à le faire… Explications.
L’exercice du second album est difficile, surtout lorsqu’on a fait la tournée des plus grands festivals, Glastonbury en tête, et qu’on a le privilège d’avoir un clip signé Mathieu Amalric (Under the Sun). Après deux ans d’absence, le groupe, qui a pu compter à ses débuts sur le soutien de Thomas Mars de Phoenix, a bien grandi. Son deuxième opus poursuit sur la trame qu’il s’était fixée et ose un son plus alambiqué, qui s’apparente à un vrai voyage. Les titres à eux seuls en évoquent l’idée : tantôt frôlant la mélancolie (Drive Out), ils nous emmènent sur l’étrange et cosmique Island, synth-pop de rigueur, nous promènent dans une Valley divertissante avant d’échouer lascivement Somewhere in the Clouds… Bonne nouvelle, amis Parisiens, ils seront en concert à La Maroquinerie en janvier 2014 !
Mon coup de ♡ : Hold Me
Pour le matin : Turn Around
En voiture : Deliverance
Pour le bain : Blackboard
Plus d’infos
▷ Leur site officiel
▷ Mon interview de Fortune
▷ Acheter l’album sur iTunes
▷ Écouter l’album sur Deezer
▷ Fortune sur Facebook
▷ Acheter votre place pour leur concert sur Digitick
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.