Interviewé par le magazine Paris Match pour présenter cette anthologie, le photographe a expliqué que ces deux tomes s’apparentaient à « un voyage entre le noir et la lumière, ces moments où j’ai pris un chemin plutôt qu’un autre par intuition, loin parfois de la normalité ».
Celui qui a décidé de s’exiler dans une ferme sur l’île d’Hawaii en 2006 n’a pas pu tenir longtemps loin du tumulte hollywoodien, et a vite renoué avec son métier et sa passion – il photographie Lady Gaga, nue en 2009. Malgré tout, son isolement sur l’archipel d’Océanie l’a profondément marqué et changé. Lost+Found, de par ses couleurs et l’omniprésence de fleurs et de corps nus, dénote cette grande influence dans la vie et l’œuvre du photographe de stars.
Pour les couvertures des deux tomes de Lost+Found, David LaChapelle a choisi d’immortaliser Miley Cyrus – entièrement nue, comme sortie de sa chrysalide – et le danseur de ballet ukrainien Sergei Polunin dans un portrait très christique.
PLUS D’INFOS :
➽ Le livre Lost + Found de David LaChapelle chez Taschen
➽ David LaChapelle sur Twitter • Instagram
➽ Toute la photographie sur Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.