Now Reading
Dans les jardins de Nina Ricci

Dans les jardins de Nina Ricci

Pour le printemps été 2012, Peter Copping, le créateur britannique aux commandes des collections de Nina Ricci, signe une ligne pleine de fraîcheur qui fait la part belle aux tons mauves. S’il s’est inspiré des motifs de l’artiste russe Zina de Plagny, qui collabora avec Madame Ricci dans les années 30, il leur insuffle un air de légèreté typique de la saison. Voilages, robes blouses amples, imprimés fleuris… un véritable jardin qui prend forme en tissus.


La mode des années 30, plutôt sobre et classique du fait de la conjoncture économique de l’époque (le krach de 1929, ndlr.), connaît une parenthèse plus enjouée, notamment grâce aux imprimés de Zina de Plagny. L’artiste russe, très proche de Nina Ricci, créait des motifs inspirés de Matisse entre autres, pour foulards et carrés de soie. Cette saison, la Maison Nina Ricci lui rend un vibrant hommage avec une collection qui s’apparente à un bouquet fleuri dans des camaïeux violets.

Quant à la campagne du printemps été 2012, Nina Ricci fait appel au duo de photographes Inez Van Lamsweerde and Vinoodh Matadin pour prendre un cliché de la top model brésilienne Raquel Zimmermann. Le film, présenté aujourd’hui à la presse à l’occasion du défilé de l’hiver prochain, a été tourné sur l’île de Long Island aux États-Unis. Entre atmosphère troublante et tenues vaporeuses, la sensualité qui émane de ce film s’apparente au voile d’une des robes Nina Ricci qui s’envolerait sous un léger souffle…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1 × quatre =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019