ap sur Antibes pour les égéries Chanel. La dernière collection Croisière 2011/2012 a quitté le port de Saint-Tropez, où se déroulait le défilé l’an passé, pour investir le Cap d’Antibes. Sur la Riviera, Karl Lagerfeld se sent comme chez lui et nous le prouve : maillots “smoking” en noir et blanc, canotière, satin, dentelle, perles et le fameux tweed osent un mariage inédit en embarquant à bord d’un Love Boat de la mode, sous le soleil de la Côte d’Azur.
© Chanel News
Comme à l’accoutumée, ce sont des allures décontractées qui ont habillé les égéries chic de Chanel. Anna Mouglalis, Vanessa Paradis et Blake Lively, toutes trois égéries de la marque aux deux C entrelacés, étaient présentes.
Outre le traditionnel noir & ivoire déclinés sur les tenues de plage (version grand luxe), le jaune poussin s’impose dans la garde-robe Chanel, rappelant à quel point ce Roi Soleil illumine chacun des passages sur le podium. Karl Lagerfeld fait fi de l’ultra court : il coupe ses jupes en dessous du genou et imagines des bottes-sandales qui leur donnent une continuité.
© Olivier Saillant / Chanel News
Karl y a également présenté son dernier court-métrage, The Tale of a Fairy. Ce film, qui selon son créateur, évoque “le mauvais usage de l’argent qui commence dans la violence et finit dans les sentiments”, met en scène Anna Mouglalis, Freja Beha et Baptiste Giabiconi, entre autres.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.